Edith Gallois conduira une liste dans le 13e


Pour les prochaines municipales (23 et 30 mars 2014) Édith Gallois (UDI) conduira une liste dans le 13e arrondissement de Paris afin d’y défendre les valeurs du centre et de la droite. C’est ce qui avait été convenu initialement dans l’accord du 5 décembre.


6163992-9209888
Le président national de l’UDI, Jean-Louis Borloo, a souligné dans un communiqué que la première liste de candidats UMP-UDI-Modem présentée par NKM le 21 décembre 2013 ne respectait pas l’accord conclu entre lui-même, NKM et Marielle de Sarnez le 5 décembre, car en sont absents quatre candidats UDI: la conseillère de Paris Edith Gallois dans le 13e arrondissement , Olga Johnson (8e), Mustapha Saadi (18e) et Raoul Delamare (20e).

Plusieurs articles de presse se font l’écho ces derniers jours non seulement du non-respect de l’accord du 5 décembre, mais aussi de la candidature d’Edith Gallois dans le 13e arrondissement de Paris :

Notamment Le Point et Liberation

Extrait :

« D’après l’accord, je devais être tête de liste dans le XIIIème » a réagi Edith Gallois samedi. « A la présidentielle, j’ai voté François Bayrou au premier tour et Nicolas Sarkozy au second, alors que Fadila Méhal (MoDem, placée en tête de liste dans la liste publiée, ndlr) a voté François Hollande aux deux tours et Jean-Marie Le Guen (PS) aux législatives », a-t-elle affirmé. « Allez expliquer cela aux électeurs de la droite et du centre ! », s’est-elle exclamé.

Par ailleurs, le Figaro annonce les intentions d’Edith Gallois dans le 13e :

Rappelant que Fadila Mehal «avait appelé à voter pour François Hollande à la présidentielle et pour le socialiste Jean-Marie le Guen aux législatives», Édith Gallois a bien l’intention de conduire une liste qu’elle considère comme «légitime» dans le XIIIe pour y défendre «les ­valeurs du centre et de la droite».

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>