Maitrisons enfin les dépenses de la Région !


Le Groupe UDI au sein du Conseil régional d’Ile-de-France dénonce la façon dont la majorité de gauche gère la région. (communiqué de presse en date du 10 décembre 2013)


6131695-9157205
Face à la crise économique qui impacte les recettes de la région avec une diminution des dotations de l’Etat et des recettes fiscales, la réponse de la majorité régionale est insuffisante et inadaptée !

Par exemple, les frais de personnel augmentent de 5% cette année alors que les recettes augmentent elles de seulement 0,4%.

« Par rapport a cela, la proposition faite par le groupe UDI est de présenter un certain nombre d’amendements pour montrer que ce n’est pas compliqué de faire des efforts supplémentaires. C’est une question de volonté politique ! » Indique Laurent Lafon, Président du groupe UDI à la Région IDF et Maire de Vincennes.

Les amendements présentés par l’UDI proposeront donc tous une baisse des dépenses et seront centrés autour de 3 actions :

  • Ramener l’évolution de la masse salariale de 5 à 3%
  • Diminuer les dépenses de communication
  • Baisser les dotations aux organismes associés de 5%

Au total, ces modifications permettraient une baisse des dépenses de fonctionnement de la région de 20 millions d’euros !

Le groupe dénonce également le creusement continu de la dette par la majorité régionale, aujourd’hui le solde de la dette est équivalent à 6,5 années de remboursement contre 4 années il y a 7 ans. Il est donc grand temps de maitriser les dépenses de la région !

Contact presse Jehanne Delaval 06 59 01 60 92

Télécharger le communiqué :

_communique.doc _Communiqué.doc  (35.5 Ko)

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>